Le mouchoir en tissu, accessoire indispensable pour un mariage – Adèle de La Fabrique du Mouchoir

Le mouchoir en tissu, accessoire indispensable pour un mariage

J'ai lancé ma marque de mouchoirs en tissu Made in France il y a seulement 6 mois sur internet. 


Il m’était bien difficile de cibler une clientèle en particulier, le mouchoir en tissu étant un accessoire plutôt unisexe et transgénérationnel. 


Après Noël, j’ai donc décidé d’interroger mes clients. En effet, il m’était primordial de mieux vous comprendre afin d’adapter mon offre à vos besoins. 


Parmi les dizaines de résultats, un commentaire en particulier m’a sauté aux yeux : celui d’Emma. 


Emma est une des premières clients de La Fabrique du Mouchoir, et a acheté Le Duo au mois de Novembre. A la question “A qui avez-vous offert les mouchoirs ? “, elle avait répondu : “A mon fiancé et à moi, pour essuyer nos larmes le jour J !” 


Ni une ni deux, j’ai envoyé un email à Emma pour en savoir plus sur cette histoire de mouchoirs en tissu qui séchaient des larmes le jour de son mariage. 


Et voici ce qu’elle m’a répondu : 

Pour la petite histoire : mon fiancé, Romain, à reçu, pour ses 15 ans, un cadeau de sa grand-mère : un mouchoir à garder précieusement pour le jour de son mariage. Bien sûr, à l’époque il n’y a pas vraiment fait attention. Sauf qu’à l’annonce de notre mariage, sa grand-mère lui a rappelé de ne pas oublier ce fameux mouchoir … mais impossible de mettre la main dessus ! J’ai donc cherché à en trouver un nouveau, et il se trouve que votre mouchoir bleu/vert est pile la couleur de notre faire-part de mariage ! J’ai donc craqué pour Le Duo : cela nous en fait un chacun (car je suis moi-même un grande émotive). 


Je trouve l’histoire géniale, pleine de souvenirs et d’émotions, exactement comme je voulais donner comme ton à ma marque de mouchoirs pour les grands jours ! 


Dans sa grande bonté, Emma a même demandé à sa photographe Mahaut Radenac de la prendre en photo avec. 

Voici le magnifique cliché d’une mariée prête à sauter le pas ! 


Suite à cela, Emma m’a confirmé que les mouchoirs avaient été très utiles le jour de leur mariage, que c’était un accessoire indispensable pour les jeunes mariés ! 


Cette histoire racontée par ma cliente me fait tellement chaud au coeur, je trouve ça génial que les mouchoirs s’immiscent dans les poches des personnes qui vivent leurs plus belles émotions. 


Emma a donc été l'initiatrice des mouchoirs pour les larmes de bonheur, et grâce à elle j’ai osé lancer rapidement la broderie sur les mouchoirs. Je la remercie chaleureusement. 


Emma et Romain se sont mariés le 27 Février dernier, je leur souhaite tous mes vœux de bonheur ! Et vous, aurez-vous vous de jolis mouchoirs de mariage ? 

 

Crédit photo : @Mahaut Radenac

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés